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À qui déclarer mon changement d'adresse en Alsace ?

Suite à votre déménagement en Alsace, il vous est nécessaire de déclarer votre changement d’adresse ! 

Seulement, vous ne savez pas par où commencer, ni qui contacter. Ne vous inquiétez pas, l’équipe Mondia vous conseille dans vos démarches d’après déménagement.

Quels organismes sont à contacter pour votre changement d’adresse ?

  • La Poste : Vous pouvez établir un suivi de courrier permettant de recevoir la correspondance à votre nouveau domicile. La demande de correspondance se fait en bureau de poste ou directement en ligne sur le site https://www.laposte.fr/. À cette occasion, vous choisissez la date de début et de fin de contrat de réexpédition.
  • Le centre des impôts, Pôle Emploi et/ou la CAF : Ces entités font partie des organismes prioritaires concernant votre changement d’adresse. Les démarches se font directement en ligne sur leurs sites internet respectifs.
  • Les assurances : Selon vos assureurs, les démarches peuvent se faire en ligne, par courriel, accusée réception, téléphone… Nous vous conseillons de vous rapprocher de vos différents assureurs afin de connaître la démarche à suivre.
  • Votre fournisseur d’énergie, d’accès à internet et de téléphonie : Ces organismes vous proposent pour la plupart des démarches en ligne dans le but de renseigner votre nouvelle adresse, à défaut, vous pouvez les contacter par mail/téléphone pour obtenir une réponse rapide. 
  • La banque : Votre changement d’adresse en Alsace peut donner lieu à un changement d’agence bancaire. Les démarches concernant votre banque se font généralement en ligne ou par téléphone.
  • La carte grise : Juridiquement, vous disposez d’un délai d’un mois afin de régulariser votre nouvelle adresse sur votre carte grise. La démarche se fait en ligne sur le site https://www.bureau-carte-grise.fr/.

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